Pour ceux qui ne le connaissent pas, Pete Best est le batteur original des Beatles. Il a quitté le groupe juste avant leur succès phénoménal. On ne peut imaginer les regrets du type.
Ceci étant, il en a quand même profité. Il a enregistré un album qu’il a intitulé "Best of The Beatles". L’album s’est très bien vendu, les acheteurs pensant que c’était un "Best of" des Beatles.
Nous avons appris l’équivalent pour les années 90. Il s’appelle Jason Everman et pour la plupart d’entre vous vous en avez jamais entendu parlé. Et pourtant, il a fait parti de deux groupes les plus important des années 90.
Dans un excellent article, le New York Times raconte son histoire fascinante. Il a été le second guitariste de Nirvana juste avant leur succès fulgurant. Il a été viré. Puis il est devenu le bassiste de Soundgarden, juste avant leur succès grand public. Puis il a été viré.
Après deux énormes déception, il est entré dans l’armée où il est devenu une sorte de légende, non pas à cause de son passé de presque rockstar, mais pour son engagement militaire.
Je ne suis pas sur que j’aurais pu me remettre d’avoir été viré des deux plus grands groupes des années 90.
Il s’en ait en tout cas mieux sorti que la plupart des rock stars de l’époque. Long vie à Jason Everman.